2 novembre 2000

  Après une bonne nuit, une matinée repos et un bon repas nous voilà partis pour la principale étape du tour : Lyon Gerland. Tout le monde est très impatient, Mathieu le premier, car il n'a jamais vu le park. Nous arrivons et Mathieu pète un câble, il commencera par de longs sweastances pour finir par des true spine makio , aussi bien sur le park  que sur la mini. Stéphane se jète directement sur la big, mais ses meilleurs tricks se feront sur la mini à spine. En effet Stéphane très en forme se permet de passer le spine large en misty, pour la suite il a préféré maltraiter la table à grand coup de backflip sur toute la longueur. Adrien, quant à lui s'est acharné sur le curb en descente à grand coup de true spine makio et de tentatives de true spine top soul. Mais pour lui et pour nous, son meilleur trick sera son transfert de quarter à quarter en soul to gap. Pour ma part j'ai préféré rouler cool ; histoire de me remettre de la session de la veille, mais cela ne m'a pas empêché de réussir de long true spine mizu et d'amples 360 that grab. Nous arrivons maintenant au rider de la journée (putain c'est toujours le même) : Ludo ; qui s'est déchiré ! Et c'est valable dans tous les sens du terme. Après de timides débuts de session , commence par des 5.4 easy sur la table pour finir avec des 5.4 liu kang et stale fish, et enfin chaud, il nous offre  son spectacle à base d'énormes corcks crew 540 et des tansferts de quarter à quarter en top soul . Passons à la mini où ce ne fut que true spine top pornstar, true spine fishbrain et 360 mizu.

Le park va bientôt fermer, nous sommes cassés, nous rentrons à la maison où un bon repas nous attendait. La soirée fut plus clame cette fois : cinéma avec « retour vers le futur II »( trop bon film !). Couchés 12h, demain nous retournons à Lyon pour du shopping et bien sur une autre session au désormais célèbre park de Gerland ( Bon les gars il va falloir me rentrer tous vos tricks et plus haut, plus loin !)

3 novembre 2000

  Une matinée cool, certain bossent (le riders du crew sont des élèves studieux) et d'autres s'obstine sur Tony Hawk( n'est ce pas Ludo !). Nous partons pour Lyon tout de suite après avoir manger. Cette fois nous commençons par la tournée des shops. Je fais donc découvrir aux sudistes le magasin mythique de tous les Lyonnais : le CDK. Nous sommes accueillis par Nico qui nous annonce les dernières tendances (possesseur de K2 250cc vos patins sont entrain de devenir des produits rares, même Frank Rodulfo galère pour avoir les siens), après quelques essayages et autres Nico nous annonce qu'il participera au Big Deal : Tous devant vos poste le 16 novembre.

Après le CDK nous traversons la rue Terme pour atterrir directement à la nouveauté du moment : le magasin Pierre qui roule. Nous avons été très déçus car ce shop n'a pas grand chose d'un roller shop, hormis le contenue tout le reste fait plus penser à un magasin de technowear hyper tendance. Mes les tarifs attrayants des produits NO WAX peuvent permettre de s'y rendre régulièrement si vous êtes amateurs de fringues basic et stylées. Une fois ces visites faites Mathieu voulant des chaussures et que les shops n'avaient pas pus satisfaire sa demande nous partons à la recherche du plus grand chausseur lyonnais : Foot Locker. C'est le début des ennuis, en effet Adrien et moi ne sommes pas d'accords sur la localisation du shop. Après plusieurs détours, je pète un plomb et part en courant, en plein milieu de la rue, vers l'endroit où le shop est sensé se trouver (d'après moi), après avoir courus près de 200m je trouve enfin le magasin, je retourne les chercher et nous nous rendons enfin a « fuck nike » foot locker pour quoi ? Rien ! Mais c'est pas grave au moins on aura visité Lyon.

suite

Retour à la page d'accueil