Mercredi 11 Avril:
On ne vas pas s'attarder dessus car ce fut une journée sessions cool, avec pour seul événement l'arrivées d'espagnols chaussés de razors J Elliot qui essaie de rentrer backside royal to 360 soul sur le grand rail, ou bien que les modules ont été peint  en gris pendant la nuit.

Jeudi 12 Avril:
C'est le début des choses sérieuses car le contest amateur commence. Il y cette année plus de 200 inscrits , le roller est donc la discipline la plus représentée car les autres discipline ne dépassent pas les 100 inscrits.
Après de courts trainings le contest commence avec les riders ayant retirés leurs bracelets en premiers et dont les nom sont compris entre A et O . Le jury du jour est composé de: Fafa Roger, Johan Solive, Ian Frenette et Jon Bruneau.
Tout commence calmement, sauf pour le crew 007 qui voit 2 de ses riders dans la première poule Marc et Thierry. Thierry est le 5ème à passer. Il fait un run propre et efficace avec de longs fishbrain et mistrial to soul sur la mini des grinds propres sur le container pour finir avec un royal sur la totalité du rail en kink qu'il sera le premier à faire en entier et ceci devant beaucoup dont Frenette , avec une sortie reverse SVP! Résultat il sera qualifié pour la semi final.  Pour Marc: un petit message , arrête de vouloir faire des contest c'est pas pour les streeters comme toi ! Après avoir martirisé les curbs et le rail avec des true spin top soul ou fishbrain, monsieur ne fait pas ses runs, bon passons à autre chose. Autre chose comme Stephane Dejean qui signe un  des plus beaux run de la journée, de même pour Guillaume Debuf . A noter le surprenant run de Julien Eydoux, un de nos amis de Montpellier qui a cloué pas mal de gens avec ses transferts en top soul sur le container et la barre sur le spine, ainsi que son soul to fishbrain sur le rail, bravo julien , tu sera qualifé !
Juste une petite remarque, pendant les trainings le mystérieux espagnol à gratifier tout le monde d'un superbe backside royal to 360 soul sur le rail de façon parfaite, c'est tout.
Le contest se sera déroulé sur toute la journée, Miguel le speaker n'a pas trop cassé, sauf quelques « alley oop que dalle »,mais bon . Les trois premières poules sur 10 sont passées le contest amateur est déjà bien commencé et tout le monde rentre et se donne RDV le lendemain à 9h30 !

Vendredi 13 avril 
       Cette journée s'annonce comme importante car c'est aujourd'hui que les pros arrivent.  Mais n'oublions pas pour autant les amateurs car c'est aujourd'hui que la plus grosse partie doit passée.
   8h30 je suis un des premiers riders sur l'aire mais pas pour longtemps car tout le monde arrive peu à peu et après une petite heure de training le contest reprend. La journée commence fort car une grande partie des membre du crew 007 passe dans la première poule du matin: Mathieu, Adrien, Geoffrey et Pirate. Mathieu fait deux runs propres et fluides avec des lignes originales ce qui lui vaut d'être qualifié.

suite

Retour à la page d'accueil