Revenons au roller qui sera autorisé sur l'aire de street à partir de 9h30, comme ça tombe bien juste quand commence le contest, avec les trois dernières poules. Ils nous ont laisser un petit 1/4 d'heure pour se chauffer et c'est reparti. Je passe dans la première poule de la journée qui est niveau assez élevé à une exception près, moi ! C'est pour cela qu'on parlera pas de moi mais des autres; comme Sydney et José felix deux espagnol qui ont tout déchiré avec des runs propres et très techniques, du genre on place un true top soul sortie 360 des qu'on peut ou bien de long transfert soul sur le container. A noté aussi les superbe 270 backside backslide frestyle d'un mec du 920 crew. Sinon je vous passe les flat spin 3.6 et autres 540 sur le spine qui sont désormais monnaie courante. La matinée passe vite car le contest à pris du retard et qu'ils ont mis un coup de bourg pour être dans les temps. Mais le contest reste très agréable à regarder même si les lignes sont répétitives les tricks sont plutôt variés.  J'allais oublié que la matinée fut aussi marquée par les runs des rasca, ces riders de Chalon sur Soane qui sont plutot fort, du genre transfer de la petite table sur la plate-forme du rail pour faire sweastance to alley oop soul et autres gros swichs ups.
      Ca y est il est 13h  les qualif amateurs sont finie les 200 riders ont fait leurs deux runs de 45s . Enfin quand je dis 200 c'est 200 riders appelés car comme chaque année il y a ceux qui se chie dessus, du style : « ouais mais y a trop de monde j'ai pas pus préparé mon run … » et bien d'autres mais bon on va pas épiloguer la dessus.
      C'est alors que commence le travail des juges qui se retirent aussi tôt pour établir la liste des 30 qualifiés. Cette année le système fut particulier car il y avait à peu près 10 poules de 20 riders et les qualifiés était les trois premiers de chaque poule ce qui a donné un résultat très contesté, les poules étant de niveaux très inégaux. Mais bon c'est comme ça et à 16h la liste est dévoilée au publique alors que les semi finales commences à 16h30 donc ce fut un peu le bordel car il a fallut courir prévenir d'urgence certains qualifiés.
              16h30 les semi finales commences 1er rider Mathieu du crew 007: « il est pas là ! » (et bien oui, mais c'est parce qu'il était chez lui à réviser pour le bac et qu'il a pas été prévenus à temps ». Les riders commences à s'enchaîner mais cette fois avec plus d'intérêt car les tricks sont plus gros et mieux plaqués, saluons les les bon runs de thierry et julien avec de long grinds et des tranferts originaux comme le transfert en top soul de julien sur la barre au dessus du spine ( domage que la sortie est foirée parce qu'il était trop beau); ainsi que les run toujours interéssants de Charly Ruckly et Julien Cario, avec à bloc de kind grind et bio de partout pour Charly et un superbe transfert en 720 sur le container pour Julien. Bravo les gars, Alès représent! On arrive aux 10 premeirs et ça envoie copieux avec des 720 sur le spine, des transfert dans tous les sens sur les extensions des spines, sens oublier quelques 540 wall ride et des grinds honorable sur les rails ( true spin fishbrain,  270 basckside shiffty, et bien d'autres).
        18h fin des semi finales, les juges partent délibérer, et pour tout les monde c'est 2h de break jusqu'à 20h où il y aura des trainings pros.
           20h c'est de nouveau la magie du spectacle avec cette fois des pros plutot en forme. Mais il y a de grosse différence entre les motivés et les … , pas motivés ou pseudo bléssés.
   
Suite                          Retour à la page d'accueil