Forum extrême « desorganistion » de la Gde Motte

     Voilà un nouveau trip mais cette fois imprévu, et si j'ai décidé de faire cet article c'est pour rendre hommage aux riders qui se sont déplacés et aussi et surtout pour que de telles choses, en matière de contest, ne se reproduisent plus.

        Il y a environ deux mois Stephane  Pomade m'annonce qu'a la grande Motte un super contest doit avoir lieu et qu'il est responsable de la partie roller . Il me demande alors de m'occuper de la partie jugement du contest de street.  Le mois juillet arrive et le forum extrême aussi. Le jury est constitué et le déroulement du contest aussi. Mais une fois sur place le 6 juillet au matin les problèmes commences.

         
Le premier jour

                 On est vendredi matin il est 11h j'arrive à la Grande Motte et me rend sur le lieu du contest . Premières surprises une seul banderole annonçant l'événement et l'aire de street est en fait le park de la grande motte plus quelques modules Fise area, mais pas les meilleurs.  L'aire comprenait deux partie pas faciles a exploiter. La première; le park avec deux quater, un petit spine et une table équipé de curbs, la deuxième les modules fise area avec 3 qurater, la grosse table, et 2 spines , un classique  et un plan incliné avec barre dessus.   Voilà pour l'air.  Après avoir découvert les installations et les 4 stands ( ouaow! C'est la folie ),  je prend contact avec Cyril l'organisateur qui me donne un joli Tshirt organisation et me dis que je doit m'occupé des inscriptions l'après midi avec des horaires plus que vagues.
                 Je retourne sur l'air pour faire un sondage des quelques riders présents  alors que Simon Demay et Geoffrey Lopes ,deux Rasca arrivent, je les accueil et prend contact. Ils sont comme moi un peu déçus.  Je leur propose alors d'organisé une session street à Montpellier le lendemain. 
                 L'après midi avance et tout le monde arrive peu à peu, les toulousains, les narbonnais, les crews locaux et d'autre gars d'un peu partout ( Normandie, agen , Paris).  Une douce après midi sous une tente en plein vent avec à bloc de sable partout et coca a volonté, volés sur les palettes que l'on est sensé surveillé.  Aller pour couronné les tout un superbe orage qui renvoie tout le monde chez soit complètement trempé.
                             Tout le monde est alors réunis Ad, Thierry, Mickael et moi, on rentre à l'apart de Mickael pour se changer avant de repartir car une super soirée doit avoir lieu au park. Mais qu'on est con ! Pas de soirée, a cause de l'orage de 15 minute, mais il y le finish de la soirée qui est maintenue. Pour l'attendre une petite pizzeria et puis un peu de zonage, c'est alors que nous rencontrons les Rasca accompagnés pour le week-end de Mourad Leuchi, qui faisaient la même chose que nous. On se rend tous au bar et là: personne! Le barman nous dis qu'on est les premiers on repassera une 1 h après toujours personne. On rentre se coucher, mais avec Thierry c'est pas  gagné.

            Le deuxième jour

                         On se lève tôt car ont doit prendre la suite des inscriptions  le matin et moi je doit allez chercher Mathieu  et les Narbonnais à la gare de Montpellier, avant 10h. De retour à la Grande Motte je me rend à la tente d'inscription et là ça ce complique. Les Rasca m'appellent pour que j'aille les chercher en voiture mais  je me perd dans les résidence mais après 15 min à chercher et tourner je retrouve la route et arrive à les prende à l'heure. J'arrive au park, et là Blaise le speaker, Olivier le 3ème juge et certains inscrits commencent à discuter le déroulement du contest.
                      Explication!
              Au début nous devions faire des jams sessions de 10 min avec 10 riders, oui mais on à un créneau de 2 h et 25 inscrits, bon alors on fait des poules de 5. non!

suite

Ca vous gonfle déjà, retour à l'accueil!