Une fois bien mouillé on rentre au HS, il est 18h, c'est l'heure du best tricks contest. Les organisateurs peines a trouver des concurent dans la liste des inscrits, car tout le monde est ailleur. Finalement ils trouvent trois participant, un allemand, un anglais et un français. L'allemand met la barre très haut , il commence avec un diesaster fishbrain sur le curb, il lui reste deux essais ( tout le monde a trois tentatives), il essaye alors transfert true spin mizu sur le rail en bordure de la table, et ça rentre au dernier essais , trop beau! bravo! C'est au tour de l'anglais. Il restera concentré sur un seul trick, disaster stall sortie 540 sur le quarter ça rentre au dernier essai, belle! Je suis désolé mais je ne peu pas vous dire leur nom car je les ai pas noté ( ça commence bien! C'est vraiment n'importe quoi). On finit avec le français et celui la je me souvient du nom car on ne peut pas l'oublier. C'est stéphane Alphano. Il essayera deux fois corks crew 900 par dessus le curb de la table, mais sans réussite, pour son dernier essaie il rentera moyennement un royal sur la barrière du quarter du fond. Résultats du best trick: 1 l'allemand( rien n'a voir avec  Thierry lallemand qui nétait pas là), 2 Stéphane Alphano, 3 L'anglais.
          Tout le monde à faim,  mais là tout le monde en a marre de la bouffe du campement du HS36. On décide alors de se laisser tenter par le Mc Do, qui en plus fait des trucs Asiatque en ce moment (nems; beignet de crevette et Mc India), même si le prix est prohibitif : 11FSuisses ( soit 45 F Français pour un best of).  Toujours avec les Rasca on se rend au Mc Do de la gare, on comande, on monte et là on voit du cash les jeux des momes avec les balles et la bataille éclate ! Les balles en plastique fusent de tout les cotés et atteignent parfois des tièrces personnes, qui commences à se plaindre. On part, mais on garde un balle et ça se transforme en foot dans les rues de Lausanne, puis dans la gare, bref on est pas passé inaperçus.
Faire  les cons dans Lausanne c'est bien mais à cause de ça ,manquer le contest de Bowl c'est pas bien! On peut rien vous dire si ce n'est que Stéphane Alfano à tout déchiré et gagné devant un allemand qui a réussi a faire la curve du bowl, réputée difficile, en fakie, et en troisième position Quevin Quentin qui a montré comment rider un bowl. Je peut pas vous en dire plus.( Mais c'est qui ces nazs qui assurent rien, y vont à Lausanne et il manque le contest et ça se dit reporter, n'importe quoi.)

                La soirée continue et nous voilà impliqué, car après le concert la vidéo Battle My crew Édition Française doit être projeté sur écran geant. Je stress à fond, car c'est là que je vais voir si les gens aime ou pas. Le concert commence, c'est le groupe Playskool, nous on connaissait pas.  Pour ce qui ne connaissent pas c'est du hard rocks underground, avec des mec en combinaison orange fluo et un fille qui geule dans un haut parleur, avis au amateurs. Nous on pas aimer, mais on s'est quand même amusé, à tailler le groupe a grand coup de :   « musique de facho » et «  nique le hard », et ceux dédicassé à la chanteuse sont censurés ( mais vous pouvez imaginer ce que ça donnait). Le concert traîne en longueur, on va rouler dans le park et tout le monde me demande quand passe la vidéo ( mais putain même moi je savais pas, on m'a dit après le concert!). Entre temps je remarque la présence d'Anjie Walton et de BJ Bernheart, et j'en profite pour leur parler de la vidéo ( eh! Ça coûte rien d'essayer).

                Le concert fini. Enfin! Mais le groupe peu enchanté du publique, veut se barrer tout de suite et ça avec leur écran géant.  Oh mais merde et moi je fait comment. On réussit à les convaincre mais ils nous auront car ils n'ont passé que les cinq première minutes. Enfin, c'est déjà ça, mais ça n'arrête pas les riders qui commence à me geuler dessus (n'est ce pas Bellini!). Je monte sur la table et explique ce qui se passe à tout le monde et promis demain elle passe toute la journée au bureau de presse. C'est bon ils sont calmés enfin pas tous, mais bon ils on compris et vu que la vidéo existait. Tout le monde est chaud pour aller faire la fête, et il y a une soirée techno gratuite  à Vidy. On y va tous et sur place on se demande ou est passée la techno. C'est en faite un bal avec les meilleurs tubes des années 80. Il y a de la bière et de la musique ça nous suffira. Il y a de plus en plus de riders et l'ambiance monte. Trois heure du matin arrive et le Dj arrête le son, tout le monde ( enfin les riders) gueule. Certains de l'UCK montent pour aller convaincre le Dj, mais ils seront stopés par la sécurité.  Les parisiens descendent et l'un d'eux renverse un canette en verre qui se casse, alerté par bruit le sécuritas descend en courant et fait le chaud. Les Rasca et nous le taillons de loin, il monte vers nous et il demande si on a un problème. On lui dit qu'on veut lui dire bonsoir, et on se fout de lui là dessus: «  on veut juste vous dire bonsoir m'sieur, bonsoir m'sieur… ». Le sécuritas hausse le ton et s'approche d'Eddy de rasca (il s'attaque toujours aux arabes c'est dingue ça!) et là tout le monde rapplique, et commence à geuler « bonsoir m'sieur ». Vous imaginez le sécuritas entouré de 100 riders qui lui disent bonsoir, puis «  pour la sécurité hip hip hip… ». Il se barre finalement sans rien y comprendre.  Nous aussi on se barre mais pas sans laisser de trace ( non, mais c'est parce que les tables de pick nique il faut les retourner la nuit). On rentre se coucher mais avec une organisation un peut bizard: Greg et Clément des rasca dans ma caisse , Thierry par terre dans la chambre et Arielle et moi dans le lit. Il est 4h, enfin une vrai nuit pour tout le monde, enfin unecourte nuit de sommeil, car il faut rendre la chambre avant 11h.
suite