Halloween tour 2000


Par Seb

Ier novembre 2000

     Le tour débute par le rassemblement des riders.
Première étape : Gare de Montpellier, où je récupère Mathieu à 11H04, premier rider !   
Deuxième étape : Chercher les riders de RM 34, Steph et Ludo.
Une fois la twingo chargée (ce qui n'a pas été facile) nous voilà partis pour la première destination du tour : Valence.

Nous arrivons à Valence en début d'après midi et la priorité est de se restaurer. Une fois le ventre plein nous voici au skatepark de Valence « Basse ville », l'intérêt de ce Park est son rail qui est très bien conçu (hormis un petit manque d'élan), ses curbs et autres barres de slide. Ludo attaque directement par le rail, en soul puis en kind grind. Mathieu le suit mais restera au soul. Stéphane s'essaye aux courbes du park mais elles ne sont pas suffisantes pour un backflip, il se contentera de quelques tricks sur le curb de la table. Quant a moi, j'ai réussi d'honorables  Kind grind et royals sur le curb de la table. Mais la palme du meilleur trick revient à Ludo pour son : « Kind grind to 360 rolling to gap 360», toujours sur le même curb.
Vite lassé nous changeons de Park, direction « Bourg les Valence ». Cette fois ce ne sont pas les modules qui posent problème, aux rider du RM 34 mais le revêtement. Mais cela ne les a pas empêché de rentrer backflips et misties pour Stéphane, corks crew 540 et true spin top pornstar  270 off pour Ludo, et Mathieu qui avait enfin la forme a rentré de très beaux zéro spin top soul reverse sur l'extension du quarter et d'interminable true spine top soul . Pour ma part je me suis amuser à faire tous les transferts possibles et imaginables sur le park et ses alentours …

La nuit tombe nous devons quitter Valence pour rentrer à la maison. Une fois arrivés, je présente l'équipe à ma famille et  leur montre la maison et ses minis spots. Adrien nous accueil par un des mixs dont il a le secret. Moi je suis content car maintenant qu'Adrien est là, le Crew 007 est désormais prêt à affronter l'halloween tour. Après dîner je conduis tout le monde en ville, d'abord chez mon ami Pierre ( et on avait besoin d'une carte mémoire avec tous les Parks pour Tony Hawk 2), puis  dans les rues d'Annonay pour une pire session street. Rapide échauffement sur le rail de la poste avec de bons sweatstance pour Mathieu et de longs full torque front pour Adrien (Crew 007 en force). Nous changeons de spot car les habitants commencent à manifester leur mécontentement. Après quelques murets et rollings pour ma part, nous nous arrêtons sur un rail que j'avais repéré pour Ludo. Et Ludo ne m'a pas déçu car après l'avoir pris en soul du premier coup, il se permet de le prendre en kind grind (trop fort d'ailleurs je n'y crois toujours pas, il était trop parfait !!). La session se terminera vers 11h après la votre de la journée qui a été réalisée par moi-même avec un superbe gap 4 marche to rock sur les marches de l'escalier suivant to vas-y  que je m'étale sur le bitume qui râpe, heureusement sans gravitée. 00h On se couche (mais seulement après un tournoi de Tony Hawk).

Suite

Retour a la page d'accueil