Le NOKIA FISE 2001 à Palavas

    Cela fait maintenant 5 ans que chaque week end de Pâques, Palalvas se transforme en capitale des sports extrèmes.
Tout le crew 007 était présent en tant que local. Car Montpellier et Sète sont à 20 Km de Palavas.
Voici le récit de la semaine du Fise dans sa totalité comme si vous y étiez .

Lundi 9 Avril:
  Attendez mais ça devait pas commencer le Mardi 10 ? Si mais allez calmer la quazi totalité des amateurs Français qui ont déjà fait le déplacement. Résultat une session à l'arrache sur une aire même pas finie d'être assemblée. Malheureusement la sécurité aura raison des riders, qui après deux petites heurs quitterons l'aire de street.
      Cette session fut plutôt cool pour la plus part mais la première prise de contact avec l'aire n'est pas formidable et le niveau n'est pas encore très présent. Mais vous inquiétez pas il va pas tarder à venir…

Mardi 10 Avril:
   C'est le début officiel du FISE et de ses training . Tout le monde se précipite vers la chahute accueil pour retirer le fameux bracelet bleu, cesam indispensable pour accéder à l'aire de street et aux soirées.  Bien que ça soit le premier jour l'aire est déjà bondée, par entre autre : les perpignanais, toulousains, strasbourgeois, narbonnais, lillois, parisiens et bien d'autres.
  Au fait un petit rappel, pour raison de sponsor hyper gourmand (NOKIA représente) les organisateurs ont eut budget qui n'a pas bougé, résultat: les infrastructures ne bougent pas, donc une aire pour Roller et bmx et une pour le skate (eux y ont eut chaud aux fesses, leur contest a faillit être supprimé!), en conclusion, pour rouler soit bien à l'heure pour la session de ta discipline sinon t'es niqué, car le système horaire Roller ou bmx était de nouveau en place.
Reparlons maintenant de roller. Tout le monde étudie l'aire et commence déjà a préparer sont run . Mais disons que les bons tricks sont plutôt des esquisses. C'est à dire que l'ont voit des début de corkscrew 900 sur quarter, pas mal de true spin top sur le grand rail et de long grinds sur le rail en kink, sans oublier des wall ride qui sont déjà haut pour certains.
La journée se passe bien et la nuit s'annonce … bien. Car tout le monde logeant aux même camping. Les nuits serons agitées!
 

Suite

Retour à la page d'accueil