Passons au pros. Même si tous ne faisant pas le contest, ce qui a déçu beaucoup de gens, ceux qui ont ridé ont assuré. Commençons par celui qui a ridé « comme un dieu » (dixit Miguel) Bruno Löwe. Il commence par un alley oop top soul sur l'arrète, puis top porn star sur toute la longueur du quarter du spine, repend son élan puis enchaîne les hauts spines en flat spin 540 pour revenir sur l'arrête et faire fishbraine to fakie. Voilà vous savez tout, il finira 1er des qualifs. Maintenant résumons les meilleurs moments. Dustin c'est le transfert de la grosse table à la petite. Franky Morales c'est 360 royal et remonter tout le curb en descente en top soul( de tout en bas, à tout en haut, si !). Samo Bajec c'est le gap 720 du container et ses 720 sur les quarters. Jon Julio c'est le transfer top soul sur la descente du rail en kink. Aaron c'est le drop du haut du wall pour enchaîner avec un royal sur toute l'arrête en kink. Fabrice Lallemand c'est un true spin kind grind en full speed sur le rail. Pour finir ce sera Marc Dubied avec un cabalerail alley oop top soul 3.6 off et un alley oop top acid sur le rail en full speed. Bon voilà pour l'essentiel, pour le gros du gros il y en aura demain.
     Plutôt que de m'étendre sur la soirée rap et techno à la salle bleu ou rien de spécial ne c'est passé, passons au Lundi et à la finale pro.

Lundi 16 Avril
       C'est bon! J'arrive assez tôt pour pouvoir bien me garer car il commence à y avoir un peuple phénoménal et ce qui aura fait chaud au cœur, ce sont les gradins qui étaient pleins en permanence .
De plus je suis content car j'ai enfin réussi à obtenir un pass presse ( un faux, mais qui marche!), ce qui m'a permis de pouvoir filmer la finale depuis la table des juges qui était le meilleur point de vue, d'ailleurs nous somme en train de préparer des fragments de vidéo pour le site.
La finale commence par celui qui est pour moi la révélation française de l'année: Stéphane Halfano, de Fréjus. Il s'est qualifé pour la final alors que c'est sans doute un de ses premiers contests en pro, franchement bravo! Mais pas si étonnant, quand on voit ses énormes flat spine 540 par dessus la  barre du spine et le fait que plus tard dans son run il rentre un true spin top soul sur plat du rail kink, c'est agréable de voir un rider complet.
     Vous voulez sans doute savoir qui à fait le plus gros tricks de la journée, et bien c'est Franky Morales avec son 540 soyal ! Mais je dirais aussi le backside backslide to alley oop soul 270 off suivie d'un 900 haut dessus de la barre du second spine, malheureusement pour lui ce n'est renter que pendant les trainings. Cependant ça ne l'empêchera pas renter true spin top soyal sur le grand rail et true spin top soyal switch sur le rail plat. Samo Bajec a réussi sont drop en 720 du container sans se vautrer après ce qui est trop chaud. Ian Frenette c'était qualifié avec un run original et il a continué en final, avec des choses comme une prise d'élan pour le wall en toes roll ou bien shuffle to fakie to cabalerial soyal et enfin top soul to mizy to alley oop top soul sur le grand rail. Passons à Bruno Löwe qui a essayé encore des nouveautés , tel que true spin soul sur l'arrète ou royal to farside mizu sur la barre ente les deux spine mais sans succès, ce qui est dommage car lui aussi méritait de gagné.

suite

Retour à la page d'accueil