Par seb

                Cette année Lausanne est un cas particulier, car  il y a deux lausanne. Le premier celui dont nous allons faire le récit est celui fait par les premiers organisateurs  désirant une ambiance cool, et sans super sponsor, quelque chose de roots et gentiment  underground, chose faite comme le verrez plus tard. Le second  aura lieu vers le 20 août et il s'appelle le bluewin contest  du nom du sponsor, et là tous les team et gros sponsors seront  présent. Enfin la dernière différence ce sont les lieux; un au HS 36 et l'autre à vidy au bord  du lac.

               Commençons ! Tout d'abord un descriptif de l'embarcation:
Mode de transport: une twingo
Aventuriers: Arielle de Montpellier, Thierry  et Sebastien  du Crew 007

Le vendredi  10 août

    J'ai récupérer Arielle et Thierry à Lyon la veille , après une bonne nuit de sommeil  (chose qui deviendra plus rare par la suite), nous partons  tous les trois  pour Lausanne avec  plein de doute et plein d'espérance. Est ce que l'aire sera bien? Quels pro seront présents? Est ce qu'on va vendre des cassettes?

       Trois heures de route plus tard nous sommes à Lausanne  et une seul de nos interrogations est  clarifiée, celle du site et de l'aire de street. Le changement de site  déroute un peu  et on est surpris car c'est plutôt  restreint. Il y a quelques stands de bouffe puis l'aire de street.  Parlons en ! Les riders férus de grinds avait de quoi faire  mais pour les airs c'était un peu léger. L'air se composait d'une grosse table avec un curb central et un rail en bordure,  deux ensembles de 3-4 quarters reliés par un long coping en pente, un wall bordé de quarter, le classique quarter noir de 4m de haut et le module avec les deux rails circulaires avec un rail au milieu. Une aire donc un peu bizzarde, et concentrée ( manque de place) en général, mais permettant bien de s'exprimé et de se faire plaisir quelque soit son  niveau. Le vendredi était le jour du contest street en moins de 16 ans, nous y avons jeté un coup d'œil. Les petits c'est toujours une surprise. Vous en voyer deux trois qui savent à peine slider qui se jettent partout et puis ils y en a qui déjà ont très bien compris ce qu'est un ligne et qui même si le run n'est pas très technique est tout de même structuré. 
         Cette journée étaient un peu la journée de préparation du contest car au fur et à mesure de la journée les riders arrivaient, les gars de Montbéliard, les riders d'Artysm ( Bellini, Paquito, et Yohan Thuillot),Wilfried Rossignol, Bruno Loewe, les anglais avec Antony Makie, Jenny Logue… et bien d'autres.  On a retrouvé les Rasca qui eux étaient présent depuis mardi et qui vendait leur beaux T shirts. 

          Tout le monde roulait, et que ce soit dans le park du HS36 ou sur l'aire du contest, bref une mise en jambe sympathique avec déjà de  gros tricks de la part des Suisses allemands qui balances des top pornstar to true spin top soul, de même dans le bowl où on voit de beau transfert en true spin top soul ou de très très long grind très stylés.

         La prochaine et dernière partie du programme de la journée est la traditi
onnelle descente de la ville.  Il y avait moins de monde et le tracé était moins impressionnant que les autres années mais le point d'arrivé n'était pas le même. Une autre petite session au park et surtout dans le bowl, pour Arielle. Pour Thierry et moi ce sera soirée Togolaise au champagne avec la famille de Casper, qui nous a invité pour nous remercier de l'avoir remonter jusqu'à sa voiture restée en haut, une soirée  formidable ( merci encore à Casper et a sa famille). Il est bientôt 1h du mat on rentre au park on veut rouler mais il ferme,  il n'y a pas d'autre soirées en vue, on rentre se coucher à l'hôtel. Ce fut plutôt marrant, à trois dans un lit de deux, à devoir gruger à l'entrée et avec le gardien de nuits mais pour la qualité du repos c'est autre chose, mais bon c'est ça l'aventure .

...jour suivant