Le samedi 11 août
         Debout à 10h, une nuit plutôt agitée … ( au moins il y en a un qui a bien dormi)  on veut tous être de bon heure au parc pour pouvoir le rouler tranquillement. Session tranquille, Arielle et Thierry sont a fond sur le bowl et la mini, et moi je profite des aires de street, mais il est déjà presque 14h et le contest  street va commencer. Juste le temps de retirer mon pass presse et ça y est je suis sur l'aire, camera à la main, tout le monde attend, mais il y a un petit problème. Les riders inscrit n'ont pas confirmés leur inscriptions, une demie heure plus tard après que le speaker ce soit égosier  à dire au rider « stop skating » et tous les riders participants sur la table (ils étaient sur la table mais ils restaient pas longtemps ( enfin le temps d'un grind quoi). Le contest commence, mais je suis surpris car Wilfrid Rossignol ne participe pas de même pour beaucoup de rider mais bon c'est leur choix. Ca y'est c'est bon ils ont réussit à virer tout le monde de l'aire, il ne reste que la presse. Tout ça pour que les modules soit bien libres et dégagés pour les runs. Mais moi je trouve ça triste : pas de petite session entre deux runs, et puis c'est marrant quand les riders sont sur l'air ce sont eux qui encourage le plus et qui mettent le feu, pas la famille venue en fitness avec grand mère (ben son fauteuil il roule aussi!). Je trouve ça assez contradictoire pour un contest qui se veut roots.

        Parlons du contest, bien… Ces qualifs n'étaient pas extarordinaires, tout le monde a très bien rouler, mais peu ont mis le feu.  La surprise est venue des anglais avec Antony Makie et un de ses compatriote du team salomon UK Matt Dogerty avec un run très propre pour Antony Makie avec long true spin mizu sur le curb plus la descente, ainsi qu'un beau royal sur un des rail en courbe ( de la mort qui tue, dixite le speaker). Pour Matt Dogerty, c'est plus chaud, il commence avec une tentative de 360 au dessus du curb de la table, puis un transfert terrible sur le module avec les rails: diesaster rock sur la rembarde to top soul sur le rail ( allez voir la séquence vous comprendrez). Passons au locaux avec Siddi Hussman et Joan Messerli qui ont très bien représenté la suisse: Siddi avec ses switch up sur le rail  et en remontant tout le curb en backside full torque et Joan Messerli avec ses backslide frestyle. On continue avec Bruno Loewe  qui a roulé un peu n'importe comment mais on a l'habitude, mais comme toujours ça ne l'empêche pas de faire les pires tricks, tels que bon alley oop top soul ou encore de faire un transfert vers un quarter pour la sortie de son top soul riverse sur le rail courbé de la mort qui tue ( ben on s'adapte il faut bien qu'on vous explique tout!).Pour finir, revenons au français qui on très bien représenté. Jonathan Zana et Stéphane Alfano étaient les deux seul riders engagés. Jonathan Zana de l'UCK, le célèbre crew parisien, à très bien rouler avec de bon top acid sur le rail et back fastslide to fishbrain.  Le meilleur pour la fin: Alfano! Il a mis le feu ! Il comence avec corks crew 720 par dessus le curb, enchaine vers le rail qu'il remonte en soul et redescend du même cou en top soul puis back royal sur le rail de la table et ensuite un stall top soul sur le wall. Du gros du Alfano, je crois qu'on a pas finis d'en entendre parler! Les qualifs sont finis.

             Ils fait chaud, et qu'est ce qu'on fait quand il fait chaud ? On se baigne ! Arielle et Thierry veulent se baigner et les rasca aussi, allez tout le monde à Vidy au bord du lac. Mais une petite surprise nous attendait. Nous n'étions pas les seul avoir eut cette idée. A peine arrivé les riders hollandais et suisse allemand investissent le même pont que nous et balancent backflip, bio, etc… Un peu déroutés par leur agitation on se décale vers un petit ponton où thierry s'amuse a faire son fameux thunderfly ( backflip en partant avec  de l'élan)  et Simon des Rasca slide même pieds nus, il lance des front UFO sur la barrière en métal, glisse et plonge. 

suite